Le leader accompli

La solution complète pour développer votre leadership

Leader Accompli®

Leader Accompli® est un programme de développement complet et sur mesure conçu pour identifier et mobiliser ses compétences en leadership, nécessaires pour exceller dans ses rôles actuels et futurs. Conçu pour tous les leaders, qu’ils soient juniors, confirmés ou encore seniors, le programme propose de travailler sur les 27 compétences du leader, celles dont chacun a besoin pour réussir.

Le leader Accompli® en quelques mots

Patrick Leconte, fondateur du programme en France

« Dans un monde en perpétuel changement, les derniers événements en sont une démonstration pour ceux qui en doutaient, une formation classique ne peut pas construire le leader attendu !

C’est avec l’idée de lancer un programme de transformation unique, complet et innovant que nous vous proposons aujourd’hui de devenir un leader accompli. Accompagnés par des mentors, coachs et formateurs, soyez dès aujourd’hui le leader de demain ! »

Les points clés du programe Leader Accompli

Expériences

Nos ressources pédagogiques sont spécialisées selon 3 corps de métiers distincts : patron de cohorte, mentors et formateurs

Compétences

Notre programme de formation s’appuie sur le développement de 27 compétences clés et sur les 3 dimensions du leadership

Évolution

Notre formation est étendue sur 12 mois à raison d’un rendez-vous mensuel et d’un suivi personnalisé des mentors

Ressources

La formation est structurée grâce aux ressources propres au Leader Accompli® et aux outils de TTI Success Insights, selon des mesures de facteurs internes et des outils d’audits

Réseau

Vous intégrez un groupe de pairs, partageant votre vision, vos problématiques et vos engagements

Découvrez le profil de notre équipe

Une formation avec une telle ambition demande un suivi inégalé. Pour vous proposer la meilleure prestation possible,
nous mettons sur pied une équipe sur-mesure de spécialistes de l’accompagnement pédagogique.
Nous partageons cette charge en trois rôles :

Formateurs

Les formateurs assurent les sessions de transfert de compétences en présentiel ou à distance pour le groupe de 10 apprentis ou en petit groupe en fonction des recommandations du patron de cohorte et des besoins des apprentis leader. 

Les formateurs donnent les clefs de compréhension des outils TTI Success Insights utilisés pour assurer la transformation prévue. 

Mentors

Nos mentors assurent le suivi des progrès du participant qu’il accompagne durant tout le parcours.

Ils sont en permanence à l'écoute des apprentis, et les guident pour se surpasser et atteindre le niveau d’excellence attendu et utiliser leur leadership. Ils permettent à l’apprenti de valider ses progrès par des entretiens réguliers.

Enfin, nos mentors recommandent les séances de coaching nécessaires au cours du parcours, et présentent les coachs adaptés pour ces séances intermédiaires.

Patron de cohorte

Le patron de cohorte conduit le groupe tout au long du parcours, assure la réunion de lancement et coordonne l'ensemble des étapes.

Il planifie les séances de coaching et nomme les mentors en fonction des profils et des expériences de chaque participant. ​

Le patron de cohorte assure le débriefing des résultats issus des questionnaires et anime les sessions collectives. Il gère aussi les cahiers d'expérimentation des participants et est le garant des règles de vie et de l'atteinte du niveau d'excellence visé pour chacun.

Les 27 compétences du Leader Accompli

À qui s'adresse le programme Leader Accompli ?

MANAGERS

Vous êtes manager, gestionnaire, chef de projet et collaborateurs souhaitant faire évoluer votre posture, gagner en assurance et relever les défis de vos équipes ? Intégrez un groupe de pair et partagez vos problématiques pour avancer ensemble.

DIRIGEANTS

Vous êtes chef d’entreprise, dirigeant, CEO et évoluez dans un monde VUCA ? Faites évoluer votre posture et développez dès maintenant votre leadership au travers de notre programme de formation complet et relevez les défis de votre environnement !

Le leader Accompli®
et ses ressources

Le programme du Leader Accompli® intègre des ressources certifiées, évaluées et inscrites dans un processus de formation continue, afin de garantir un niveau d’excellence.

Nos mentors, formateurs et patron de cohorte bénéficient également du soutien d’une équipe de support, afin de maintenir une dynamique collective et les échanges de bonnes pratiques tout au long du parcours.

Je veux être recontacté pour en savoir plus :

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1

Kick-off / ouverture

  • Une séance de lancement accompagnée par l’ensemble de l’équipe support et des ressources du Leader Accompli®

  • Découverte du groupe avec partage des objectifs individuels et des attentes

  • Définition du leadership et des 25 compétences d’un leader ​

  • La science des talents

2

Talent vs leadership

  • Approche émotionnelle du DISC

  • Les styles de comportement : le sien et celui des autres

  • La talent, cet inconnu

  • Les clefs de communication

  • Gestion de ses ressources dans son poste

3

Drivers

  • Découverte des valeurs personnelles et de ses zones de conflits potentiels

  • Mon style de management : association du style de comportement et des valeurs personnelles

  • Quels sont mes moteurs de comportement ?

4

Responsabilité

  • Comprendre et définir les attendus d’un poste sur les aspects techniques et personnels : facteurs de motivation et ressources nécessaires pour répondre aux pressions et exigences du poste

  • Liens entre attendus de mon poste, missions et mon style de management

5

Engagement

  • Comprendre le modèle de l’axiologie, mon schéma de décision, de responsabilité individuelle et d’engagement

  • Les talents acquis et potentiels 

  • Les talents de mon poste, les talents nécessaires pour être leader dans mon poste 

  • Découverte de son style schéma d’analyse, de résolution et de décision

6

Esprit critique

  • Dimension des émotions : quelles sont mes compétences autour de ces émotions ? 

  • L’esprit critique base du jugement, de prise de décision et d’engagement 

  • Mes talents innés, base de mon esprit critique, l’approche du monde externe et interne

  • Quels sont les aspects critiques exigés par mon poste ? 

  • Comparaison entre mes talents critiques et ceux du poste : leadership

7

Leadership pour être leader accompli®

  • L’esprit critique, base du jugement, de prise de décision et d’engagements

  • Comment mon esprit critique est façonné  par mes talents innés et potentiels 

  • Les bases du leadership 

8

Émotions dans mon quotidien

  • Comprendre l’intelligence émotionnelle

  • La prise de décision : comment prendre ses décisions ? Absorber les émotions dans son groupe ? Intégrer les variables contextuelles dans son environnement ? 

  • Indicateurs de jugement et esprit critique 

  • DISC et intelligence émotionnelle

9

Authenticité

  • Définition de mon unicité et authenticité 

  • Liens entre style de management, de style de leadership, intelligence émotionnelle et compétences 

  • Mon leadership 

10

Vendre ses décisions

  • Prise de décision 

  • Analyse des situations, esprit critique, indicateurs de jugement mesure des espaces émotionnels 

  • Émotions individuelles et émotions des groupes

11

Agilité

  • Stress ou bien-être

  • Les tensions positives et négatives 

  • Les impacts de ces tensions sur mon leadership 

  • Les missions individuelles et collectives 

  • Mon leadership et son champ d’expression 

12

Célébration

  • Bilan du programme 

  • Partage des expériences, des étonnements, des surprises 

  • Projets personnels partagés 

  • Next step

Pensée future

Imaginer, envisager, projeter et / ou prévoir ce qui n’a pas été réalisé.

Les penseurs futuristes ont la capacité de regarder au-delà des événements d’aujourd’hui et des possibilités de demain. Ils peuvent visualiser de nouvelles idées obligatoires sur les clients, les produits, les services, les stratégies et les modèles commerciaux.

Les dirigeants de demain devront réfléchir davantage à l’avenir et mettre en œuvre des idées en temps opportun pour rester compétitifs dans un monde qui changera plus vite que nous ne pouvons le comprendre.

Dans cette section, vous apprendrez les compétences nécessaires pour affiner votre capacité à prédire les changements bien avant votre compétition.

Pensée conceptuelle

La capacité d’analyser des situations hypothétiques ou des concepts abstraits pour compiler des informations.

Les penseurs conceptuels ont une compréhension astucieuse de la raison pour laquelle quelque chose est fait.

Ils peuvent penser à un niveau abstrait et appliquer facilement leurs idées à la situation.

 Les dirigeants de demain devront réfléchir de manière conceptuelle à toutes les facettes pour être compétitifs dans une économie diversifiée et en croissance.

Les activités de cette compétence vous apprendront à vous concentrer sur la vue d’ensemble et à reconnaître les idées implicites avant les autres.

planification et organisation

Utiliser des procédures logiques, systématiques et ordonnées pour atteindre les objectifs.

Une planification et une organisation efficaces nécessitent la capacité de créer et d’utiliser des processus logiques et systématiques pour atteindre les objectifs. Ceux qui sont compétents dans cette compétence peuvent visualiser les étapes nécessaires pour atteindre un objectif et organiser naturellement le processus, en le modifiant si nécessaire. 

Les dirigeants de demain utiliseront la planification et l’organisation pour jeter un large filet autour de ce qui pourrait arriver et pour créer un plan suffisamment robuste pour répondre à l’inconnu. 

Au fur et à mesure que vous vous entraînerez à planifier et à organiser, vous constaterez que la création de plans réalisables permet de garder les membres de l’équipe responsables et les projets sur la bonne voie.

créativité

Adapter de nouvelles approches, concepts, méthodes, modèles, conceptions, processus, technologies et / ou systèmes traditionnels ou concevoir de nouvelles approches.

Les leaders créatifs sont capables de combiner des idées de façons nouvelles et uniques pour produire le résultat souhaité. Historiquement, les organisations qui utilisent la créativité des employés pour déverrouiller l’innovation et l’adaptation sont celles qui prospèrent.

 Les dirigeants de demain constateront que le rythme du changement raccourcit la durée de vie d’une idée créative et que de nouveaux concepts seront continuellement nécessaires pour rester compétitifs. 

Dans cette section, vous découvrirez l’importance de penser dans des réseaux de créativité plutôt que simplement au sein d’entreprises, de services ou d’individus.

apprentissage continu

Prendre des initiatives pour apprendre et mettre en œuvre de nouveaux concepts, technologies et / ou méthodes.

L’apprentissage continu est le désir d’améliorer continuellement vos compétences en rassemblant de nouvelles connaissances. 

Ceux qui aspirent à un apprentissage continu prennent naturellement l’initiative d’apprendre et de mettre en œuvre de nouvelles idées. Ils comprennent qu’il y a toujours plus à savoir et sont déterminés à accroître leurs aptitudes. 

Les leaders de demain doivent adopter l’apprentissage continu comme une valeur personnelle et organisationnelle afin de créer une culture de croissance et de compétitivité. 

Dans cette section, vous découvrirez des techniques pour piquer et maintenir votre intérêt pour l’apprentissage continu.

résolution de problèmes

Anticiper, analyser, diagnostiquer et résoudre les problèmes.

Les leaders ayant une aptitude à résoudre des problèmes ont la capacité d’analyser, de diagnostiquer et de traiter efficacement les problèmes.

Que le problème soit linéaire et «apprivoisé», ou non-linéaire et «méchant», les résolveurs de problèmes adeptes ont une propension naturelle à découvrir et à aider les autres à trouver des solutions.

Les leaders de demain doivent apprendre à être des facilitateurs collaboratifs de résolution de problèmes, au lieu de maîtres solitaires de résolution de problèmes. La capacité de résolution de problèmes est une compétence à multiples facettes qui utilise d’autres compétences abordées dans la section.

Les leaders sont des penseurs clairs, y compris la réflexion conceptuelle, la planification et l’organisation, et la créativité. Dans cette section, vous découvrirez des ressources et des activités pour affiner vos compétences en résolution de problèmes.

prise de décision

Utiliser des processus efficaces pour prendre des décisions.

Les dirigeants dotés d’une capacité de prise de décision bien développée peuvent faire des choix éclairés de qualité à partir d’un certain nombre d’options. La prise de décision utilise d’autres compétences énumérées dans la section. Les leaders sont des penseurs clairs, telles que la réflexion conceptuelle, la planification, l’organisation et la résolution de problèmes.

Les dirigeants de demain auront une pression accrue pour prendre rapidement des décisions efficaces dans un environnement de plus en plus ambigu. Dans cette section, vous apprendrez les compétences nécessaires pour prendre des décisions difficiles en temps opportun, même sous une pression intense.

Une prise de décision efficace nécessite de prendre la meilleure décision tout en tenant compte des besoins et des intérêts du groupe.

automanagement

Démontrer la maîtrise de soi et une capacité à gérer le temps et les priorités.

L’autogestion est la capacité de hiérarchiser les objectifs, de décider ce qui doit être fait et d’être responsable de mener à bien les actions nécessaires.

L’autogestion globale implique quatre domaines : physique, mental, social et spirituel.

À l’avenir, le besoin d’une autogestion de qualité augmentera, car plus de travail sera effectué à distance, ce qui obligera les dirigeants et les employés à posséder cette précieuse compétence.

Cette section vous donnera les ressources nécessaires pour minimiser les distractions et les pertes de temps afin de terminer un travail de haute qualité dans un délai spécifié.

Responsabilité individuelle

Mesure de la capacité à être responsable des actions personnelles.

Les dirigeants qui sont personnellement responsables assument la responsabilité de leurs processus, décisions, actions et résultats. 

Les dirigeants de demain doivent cultiver la responsabilité personnelle en tant que valeur culturelle pour gérer efficacement une main-d’œuvre géographiquement diversifiée en pleine croissance. 

Si vous souhaitez réussir à long terme dans un rôle de leadership, faire preuve de responsabilité personnelle est essentiel. Dans cette section, vous découvrirez les moyens les plus efficaces et respectés d’être plus personnellement responsables. 

Pour développer cette compétence, vous devez maîtriser les conséquences de vos choix, fournir les résultats convenus et aider les autres à faire de même.

flexibilité

Agilité pour s’adapter au changement.

Les dirigeants flexibles ont la possibilité de modifier leurs plans pour correspondre à la réalité de la situation. En conséquence, ils maintiennent la productivité pendant les transitions ou les périodes de chaos. 

Les leaders qualifiés dans cette compétence embrassent le changement, sont ouverts aux nouvelles idées et peuvent travailler avec un large éventail de personnes. 

Les dirigeants de demain doivent apprendre à traiter l’incertitude et l’ambiguïté comme la nouvelle norme. 

Être flexible implique de grands changements, mais se répercute également sur les activités quotidiennes qui sont sujettes à changement.

 Dans cette section, vous apprendrez des conseils pour répondre avec souplesse à des événements inattendus dans un environnement de travail diversifié.

Gestion de projet

La gestion de projet exige l’identification et la supervision de toutes les ressources, tâches, systèmes et personnes afin d’obtenir un résultat.

Ceux qui possèdent ces compétences établissent des normes de rendement élevées en faisant appel aux bonnes personnes pour réaliser les projets, en cernant et en éliminant les obstacles aux objectifs et en obtenant les ressources adéquates.

Les dirigeants de demain utiliseront la gestion de projet pour prendre des décisions qui profitent directement aux résultats des projets et respectent les paramètres fixés par le cadre, en terme de temps, d’argent et de d’objectifs visés.

En développant vos compétences en gestion de projet, vous découvrirez des techniques pour responsabiliser les gens ainsi que gérer les procédures et protocoles pour atteindre vos objectifs.

Entreprenariat

L’entrepreneur développe un état d’esprit propice à se se concentrer sur la réalisation de ses objectifs.

Les personnes entreprenantes font preuve d’initiative et de volonté de commencer à travailler sans attendre de directives. Les entrepreneurs possèdent une solide éthique de travail et la conviction de toujours obtenir des résultats indépendamment des circonstances qui les entourent.

Les dirigeants entrepreneurs utilisent cet état d’esprit pour atteindre les objectifs de façon proactive afin de réaliser rapidement la vision de l’entreprise et d’éviter les revers potentiels.

En enrichissant votre esprit entrepreneurial, vous deviendrez plus sûr de vous, consciencieux et assertif. Ce qui vous permettra de diriger des projets et des personnes efficacement.

Résilience

La capacité de récupérer rapidement de l’adversité.

La résilience est la capacité de persévérer lorsque des difficultés surviennent. 

Les dirigeants résilients sont persistants et capables de faire face aux revers. 

La résilience est la capacité d’apprendre de vos erreurs et de rebondir avec un engagement renouvelé envers votre vision. 

La maîtrise de cette compétence vous aidera à visualiser objectivement les situations difficiles tout en restant concentré sur l’objectif. À l’avenir, la résilience sera une compétence nécessaire pour survivre et rivaliser dans un environnement imprévisible.

réalisation des objectifs

Capacité d’identifier et de prioriser les activités qui mènent à un objectif.

Ceux qui ont la capacité d’atteindre l’objectif peuvent exécuter un plan pour obtenir les résultats souhaités. 

Cette compétence s’appuie sur les quatre autres compétences de la section les leaders se leadent eux même: autogestion et responsabilité personnelle aidées par la flexibilité et la résilience. En d’autres termes, la réalisation des objectifs est le résultat final des dirigeants qui se dirigent. 

Dans cette section, vous apprendrez des outils pour établir des objectifs réalisables, identifier et mettre en œuvre des objectifs et prendre des mesures pour atteindre ces objectifs.

empathie

La capacité de percevoir et de comprendre les sentiments et les attitudes des autres.

Les leaders empathiques sont capables de vivre une situation comme une autre personne la vit. 

Faire preuve d’empathie est un point clé pour diriger les autres, car l’empathie renforce la confiance et conduit à une compréhension plus profonde. 

Une personne qui fait preuve d’empathie est capable de traiter efficacement des problèmes difficiles et de créer des solutions que de nombreuses personnes peuvent soutenir. 

Dans cette section, vous apprendrez des techniques pour gérer les relations interpersonnelles, comme mettre de côté vos propres préjugés pour vraiment entendre une autre personne.

COMPRENDRE ET ÉVALUER LES AUTRES

Observer, analyser et évaluer l’unicité des individus dans tous les environnement. 

Comprendre et évaluer les autres, c’est la capacité de voir l’individualité des autres et de reconnaître le point de vue unique d’une personne. 

Cette compétence se rapporte également directement à la compétence d’empathie (une autre compétence dans ce module); améliorer votre empathie vous aidera à améliorer votre capacité à comprendre et à évaluer les autres. 

Maîtriser les techniques de cette section vous permettra d’aider les membres de l’équipe à identifier les talents et à faire correspondre leurs talents aux emplois appropriés, entre autres méthodes d’évaluation.

présentation

Communiquer efficacement aux groupes.

Ceux qui ont des compétences de présentation aiguisées ont la capacité de communiquer verbalement des idées efficacement à un groupe.

Les plus grands présentateurs laissent à leur public une image claire de «ce qui est à venir» et un désir persistant d’en savoir plus. Ces présentateurs s’efforcent de comprendre leur public et concentrent leurs présentations sur la réalisation d’objectifs bien définis.

Dans cette section, vous apprendrez des conseils pour créer une présentation de qualité telle que la création de pièces de théâtre, la création d’une résolution convaincante et la conclusion par un appel à l’action.

communication écrite

Écriture claire, succincte et compréhensible.

Les leaders ayant une aptitude à la communication écrite ont la capacité d’articuler un message écrit de manière claire et convaincante. 

Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, il y a plus de possibilités que jamais d’écrire, même si le message n’est qu’une mise à jour des médias sociaux. Chaque phrase ou phrase a un poids important, en partie à cause de sa diffusion à grande échelle et rapide. 

Dans cette section, vous trouverez des outils pour vous aider à améliorer votre communication écrite, comme déterminer votre public, utiliser la bonne quantité de mots et organiser le texte pour atteindre votre objectif.

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tact et diplomatie

La capacité de traiter les autres équitablement, quels que soient les préjugés ou les convictions personnelles.

Les dirigeants qui possèdent la diplomatie et le tact traitent les autres équitablement de manière sensible et efficace, quels que soient leurs préjugés ou leurs convictions personnelles. 

Les personnes diplomatiques et pleines de tact font preuve d’une discrétion appropriée dans chaque situation et s’efforcent de développer la compréhension avec leurs employés et collègues. 

Alors que le commerce mondial se développe, les dirigeants de demain se retrouveront à travailler avec une combinaison de plus en plus diversifiée de personnes, une situation dans laquelle la diplomatie et le tact sont indispensables.

Dans cette section, vous trouverez des ressources pour construire et maintenir des relations positives avec les autres.

compétences interpersonnelles

Communiquer efficacement, établir des relations et interagir avec toutes sortes de personnes.

Ceux qui ont maîtrisé les compétences interpersonnelles ont la capacité de se connecter avec les autres de manière positive. 

Cet ensemble de compétences comprend d’autres compétences de ce module, notamment l’empathie, la compréhension et l’évaluation des autres, et la diplomatie et le tact. 

Les compétences interpersonnelles permettent à une personne de travailler avec succès avec un large éventail d’individus à différents niveaux d’une organisation. 

Dans cette section, vous apprendrez des techniques pour écouter et parler efficacement aux autres, ainsi que d’autres moyens d’améliorer vos compétences interpersonnelles.

persuasion

Convaincre les autres de changer leur façon de penser, de croire ou de se comporter.

La persuasion est la capacité de convaincre les autres de changer leurs actions, décisions, opinions ou pensées. 

La maîtrise de cette compétence est la façon dont les leaders deviennent des leaders. Les personnes persuasives sont généralement amicales, polies, dignes de confiance et bien informées. 

Dans cette section, vous apprendrez des conseils de persuasion tels que la présentation d’idées de manière logique et raisonnable et la combinaison de votre logique avec un attrait émotionnel positif.

négociation

Faciliter les accords entre deux ou plusieurs parties.

La négociation est la capacité de faciliter de manière constructive les accords entre deux personnes ou plus. 

Négocier des solutions innovantes qui incluent toutes les parties est un atout essentiel pour les dirigeants. Ceux qui excellent en négociation tiennent compte de toutes les opinions et de tous les faits avant de tirer des conclusions. 

Cette compétence soutient la capacité d’un leader à gérer les différences et à rassembler les parties. 

Dans cette section, vous apprendrez les techniques nécessaires pour explorer les attentes communes et les avantages mutuels pour créer une négociation gagnant-gagnant.

gestion des conflits

Aborder et résoudre les conflits de manière constructive.

Les dirigeants ayant des compétences en gestion des conflits ont la capacité de traiter et de résoudre les intérêts contradictoires de deux ou plusieurs parties dans un environnement à forte émotion et à faible confiance. 

Lorsque le conflit est géré efficacement, il peut apporter de nouveaux niveaux de compréhension, d’empathie et de confiance entre les parties. 

Dans cette section, vous apprendrez des méthodes de communication pour améliorer la compréhension, ce qui aide à résoudre les conflits et permet de résoudre les problèmes.

travail en équipe

Travailler efficacement et de manière productive avec les autres.

Le travail d’équipe est la capacité de travailler en collaboration avec les autres pour atteindre les objectifs du groupe.

Cette compétence est fondamentale, car le leadership n’est pas un sport individuel. L’essence du leadership est d’atteindre des objectifs louables grâce aux efforts combinés des autres, et les capacités de travail en équipe sont cruciales.

Dans cette section, vous apprendrez des stratégies de travail d’équipe, telles que les quatre phases du développement d’une équipe : formation, prise de tempête, normalisation et performance.

Développer les autres

Comprendre et cultiver au quotidien les forces des membres de son équipe.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. L’une des raison de cette maxime vient de l’unicité de chacun.

C’est le devoir du leader d’être capable d’identifier le potentiel de son équipe. En collectif comme en individuel. Puis de tout mettre en œuvre pour permettre à ses collaborateurs d’atteindre le sommet de leurs capacités personnelles et de leurs synergie de groupe.

Le dirigeant moderne doit donc régulièrement observer ceux qui l’entourent pour actionner les bons leviers de coaching et de formation au bon moment.

Relation client

Mobiliser toutes ses ressources personnelles pour gérer au mieux chaque relation client. 

Le leader est mis face à la relation client en permanence.

Que ce soit des clients internes ou externes importe peu, en tant que décideur, le leader doit faire plus qu’emporter l’adhésion de son équipe.

Il doit être capable de gérer les conflits et d’anticiper les attentes de son interlocuteur en toute situation pour faciliter la réalisation de ses objectifs tout en cultivant les relations qui l’entourent. 

leadership

Atteindre des résultats commerciaux extraordinaires grâce aux gens.

Un grand leadership culmine dans l’atteinte de résultats grâce aux efforts et aux talents de votre équipe. 

Cette section vous aidera à découvrir qui vous êtes et qui vous voulez être. Et vous trouverez des ressources, des conseils et des informations pour vous y aider. Une partie essentielle du leadership consiste à penser, à faire et à réagir de manière authentique. 

Ces compétences et d’autres, telles que la reconnaissance de moments déterminants et l’ouverture, vous aideront à découvrir votre véritable style de leadership. 

Une fois que vous serez en mesure de comprendre votre véritable style de leadership, vous pourrez tirer parti de vos forces et tirer parti de vos faiblesses.

Leader Accompli® et ses ressources

Le programme de formation du Leader Accompli® s’appuie sur de solides ressources du point de vue des outils pédagogiques. Nous avons construit un programme selon un process établi et éprouvé depuis de nombreuses années aux Etats-Unis et développé dans 11 pays à travers le monde. Un programme imaginé et fondé par Ron Price en 2016 et qui continue aujourd’hui de s’intégrer dans un processus de formation continue. Intégrer et suivre le Leader Accompli, c’est ainsi bénéficier de ressources exclusives : le livre originel du leader Accompli, le manuel du facilitateur ainsi que le manuel de l’apprenti. 

Dès aujourd’hui, vous avez la possibilité de vous procurer le livre de Ron Price  » Le Leader Accompli  » et commencer à enrichir vos connaissances autour de ce sujet riche et passionnant qu’est le Leadership. 

Nous avons également imaginé un déroulé avec l’ensemble de la gamme d’outils de TTI Success Insights. Leader Accompli et TTI Success Insights partagent des valeurs communes et qui font sens aujourd’hui : 

  • Unicité : car pour nous chacun est unique

  • Éthique : la transparence, le respect et la bienveillance sont indissociables de l’utilisation de nos outils

  • Proximité : l’accompagnement, l’écoute et la disponibilité restent indispensables au sein de notre équipe comme avec nos certifiés et partenaires

  • Excellence : l’innovation continue et l’exigence de l’expertise font partie intégrante de notre quotidien

Ressources mises à disposition