Pitcher..? Cela ne veut rien dire

On entend depuis des mois cette notion de PITCH, sur tous types de présentation, dans chaque discussion… Mais savez-vous réellement ce qu’est un pitch ?

Mon fils m’a demandé « c’est quoi un pitch papa ? »

D’humeur badine je lui ai répondu « c’est une viennoiserie industrielle ! ». En anglais ce mot répond à plus de 10 traductions, chez nous il a pris le sens de « résumé ». Il s’agit en fait d’être le plus convaincant possible en un minimum de temps.

En pratique, selon votre objectif (vous présenter de façon à vous rendre visible, présenter un projet afin de lever des fonds, etc. ), cela peut se concentrer de 7 secondes à 7 min.

Un pitch est authentique lorsqu’il parle de qui vous êtes vraiment, mais sera adapté en fonction du contexte, de l’objectif. Il est destiné à donner envie à votre interlocuteur de se connecter avec vous, de vous accorder son intérêt et sa confiance.

Nous pouvons apprendre à « pitcher », mais nous ne sommes authentique que si nous incarnons ce pitch.

Alors je vous donne une clé essentielle, posez-vous une simple question :

Quel résultat attendez vous de votre pitch ?

Un pitch doit vous permettre de multiplier vos opportunités, le travailler c’est transformer votre quotidien. Nous vous proposons aujourd’hui un témoignage de Pierre Peyret, Gérant de Comitatus, l’Alchimiste qui transforme la valeur des entreprises

Il a décidé de se former aux côtés d’Emmanuel pour gagner en impact, voici son témoignage :

 » Emmanuel, je tiens à te remercier pour ton dynamisme et pour la qualité de ton intervention lors de notre journée, Pitchez soyez percutant ! Cette journée m’a permis de comprendre pourquoi il faut se préparer, travailler un ou plusieurs pitchs, débloquer des sujets et ainsi me sentir prêt pour capitaliser sur la formation. Ton animation a aussi permis des interactions avec les autres participants d’une grande richesse.  » 


Lorsqu’il a décidé d’agir, il avait des échéances. Et vous ?

 

Emmanuel deso

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